logo JA Tarn
Slogan JA Tarn

Les Occit'Agris, les 2 et 3 septembre 2017 à Lombers

Posté le

Cette année, les jeunes agriculteurs du canton de Réalmont en étroite collaboration avec les Jeunes Agriculteurs du Tarn se sont lancés le défi d’organiser le Finale Régionale de Labours les 2 et 3 septembre 2017 à Lombers, dans le cadre d’une manifestation plus générale sur l’agriculture « Les Occit’Agris ».

Véritable vitrine du monde agricole, Les Occit’Agris seront avant tout un lieu de rencontre et d’échange entre les agriculteurs, les acteurs économiques du monde rural et le grand public. Les JA de tout le département profiteront de ce moment pour partager avec le public leur passion pour leur métier.

Chaque visiteur, en se promenant sur le site de 30ha, pourront découvrir, observer et participer à des animations, des dégustations, des démonstrations et ainsi mieux comprendre le métier d’agriculteur.

Cette édition aura son lot de nouveauté, car les JA ont décidé de mettre l’accent sur les  sports mécaniques agricoles : tournois de tracto-foot, course de Moissbat’Cross, concours de labours départemental, régional et le concours des anciens, seront les animations phares des deux jours.  De quoi vous en mettre plein la vue et plein les oreilles.

Pour les amoureux de matériels vous ne serez pas en reste avec des expositions de matériels d’hier et d’aujourd’hui.

Pour ceux qui préfèrent les animaux aux grosses machines bruyantes, ne vous inquiétez pas  vous pourrez vous réjouir devant le concours bi-départemental limousin, les ovinpiades, les démonstrations de chiens de troupeaux ou encore la mini-ferme.

Pour les enfants des jeux seront organisés tels que des courses de tracteurs à pédale, des balades en poneys, des jeux gonflables.

Et enfin pour ceux qui préfèrent s’envoyer en l’air et profiter de la beauté du site, des baptêmes en Montgolfière seront possibles durant les deux jours.

Et parce que toutes ces animations vous donnerons certainement un petit creux les jeunes agriculteurs ont prévu de la restauration rapide sur site à midi et pour le soir un repas assis à la salle des fêtes de Lombers avec une animation surprise !!

A travers cet événement Jeunes Agriculteurs du Tarn a à cœur de montrer au grand public son implication dans la vie locale et son désir de s’investir pour l’avenir d’une agriculture durable et ambitieuse. Car être Agriculteur, Jeune et Heureux c’est possible.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment de convivialité et de partage les 2 et 3 septembre à Lombers.